Guiso de quinua – Ragout de quinoa au fromage et aux légumes frais – Recette chilienne

Ni chilien, ni péruvien, le guiso de Quinua est un ragoût originaire de la Cordillère des Andes. Cette région a été le berceau de la culture de nombreux aliments indispensables à notre quotidien, comme la patate, le haricot vert et bien sûr le quinoa. Ce dernier est de plus en plus consommé de nos jours, sans gluten, riche en protéines, il s’intègre à merveille dans un régime végétarien par exemple. Notre recette du jour est entre le ragoût et le risotto, et son goût, riche, oscille entre le piquant du piment et la douceur du queso fresco qui se remplace à merveille par de la feta. Rendez-vous demain pour découvrir notre prochaine destination !

Si vous aimes le quinoa, retrouvez le en salade, en croquettes ou encore en flan!

Ingrédients

250 g de quinoa rouge

150 g de pommes grenaille coupées en quatre

50 cl de bouillon de légumes

1 càs d’huile d’olive

1 oignon nouveau haché finement

1/2 piment amarillo haché finement

3 gousses d’ail hachées

1 petite tomate coupée en dés

70 g de queso fresco

1 càc d’origan séché

Sel et poivre

1 càs de persil ciselé

Jus d’1/2 citron

Préparation

1. Faire chauffer l’huile d’olive dans une marmite. Ajouter l’oignon, le piment amarillo, l’ail, et faire revenir quelques minutes. Assaisonner de sel, de poivre, d’origan et ajouter la tomate, le jus de citron, le quinoa, le bouillon de poule et mélanger. Couvrir et laisser cuire 5 minutes. Ajouter le les pommes de terre, la moitié du persil et cuire encore 10 minutes.

2. Ajouter enfin le queso fresco, le reste du persil et mélanger. Déguster immédiatement.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.