Kefta meatballs and tomato sauce tagine with jalapeno herbs and yoghurt sauce // Nargisse Benkabbou – My moroccan food

Petit détour par Marrakech aujourd’hui, en faisant un arrêt par Paris, Bruxelles et Londres histoire de découvrir la cuisine surprenante de Nargisse Benkabbou alias My moroccan food. Après avoir grandi en Belgique, elle passe quelques années à Paris avant de partir suivre des études en sciences politiques à Londres. C’est là-bas qu’elle décide de tout lâcher pour foncer tête la première dans le monde de la cuisine. Comme elle le répète souvent, elle a grandi dans un environnement où cuisiner était essentiel. De son enfance, elle retient le goût de la cuisine marocaine.

A travers son blog, son livre de cuisine ou ses ateliers, elle explore les saveurs d’avant en y apportant une touche à la fois moderne et personnelle. Avec elle, la tradition joue un peu avec les mots d’abord, la chermoula devient une marinade, la chebakia devient un cookie. L’objectif est ici de parler à tout le monde, mais pas seulement puisque les recettes évoluent réellement. On le voit aujourd’hui avec la recette que l’on a sélectionné : des keftas cuites comme un tajine, avec une sauce tomate bien épicée et relevée. Cependant, pour la touche de modernité et de fraîcheur, elle y ajoute une sauce au yaourt, aux herbes et au piment jalapeno, terriblement aromatique.

Au-delà des saveurs surprenantes que ces métissages génèrent, c’est aussi l’occasion de s’amuser un peu avec les cornes de gazelles aux vermicelles arc-en-ciel. Bref, passez faire un tour pour découvrir son blog, en attendant une traduction française de son livre Casablanca ! Précisons également qu’elle vit de nos jours au Maroc où elle est cheffe exécutive du restaurant L’mida si vous êtes de passage à Marrakech.

Retrouvez la recette ici !

Kefta meatballs and tomato sauce tagine with jalapeno sauce  My moroccan food