Niños envueltos de carne – Steak farci en sauce tomate – Recette chilienne

Dans de nombreux pays d’Amérique Latine les Niños envueltos, littéralement “enfants enveloppés”, correspondent à des recettes de choux farcis. Au Chili cependant, il s’agira plutôt d’une farce de légumes (carottes, poivrons…) et d’oeufs durs enveloppés dans un steak. Le voyage de cette préparation commence au moyen-orient avec les fameuses dolmas, des feuilles de vignes farcies, puis arrivent en Italie et en France où le chou entrera dans la recette. C’est en Amérique du Sud, par l’intermédiaire des migrants italiens, que le steak a été disposé ainsi. Il s’agit en effet d’une tradition ancienne de la région, qui est venue s’ajouter à une base italienne composée de sauce tomate.

Ingrédients

· Pour les roulés

4 steaks de bœuf

½ carotte coupée en julienne

1 oignon coupé en lamelles

¼ de poivron rouge coupé en julienne

¼ de poivron vert coupé en julienne

2 càs de persil ciselé

1 œuf dur coupé en 4

Sel et poivre

· Pour la sauce

1 oignon râpé

2 gousses d’ail râpées

25 cl de bouillon de légumes

25 cl de purée de tomate

Sel et poivre

1 càc d’origan séché

Préparation

1. Préparer les roulés : Etaler les steaks sur un plan de travail et les aplatir avec un attendrisseur à viande. Parsemer de persil ciselé et disposer les carottes, les poivrons, les oignons, l’œuf et assaisonner de sel et de poivre. Rouler les steaks et les fermer à l’aide d’un cure-dent.

2. Faire dorer les steaks de chaque côté dans une sauteuse chaude huilée. Ajouter les oignons et faire revenir quelques minutes. Ajouter la purée de tomates, assaisonner de sel, de poivre, d’origan et mélanger. Ajouter le bouillon de légumes, mélanger et porter à ébullition. Cuire à feu doux pendant 20 minutes. Retirer du feu et parsemer de persil ciselé avant de servir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.