Yeshimbra asa – Beignets à la farine de pois-chiches

Cette pâte de farine de pois chiche est cuite dans un bain d’huile jusqu’à obtenir une coloration dorée, puis est servie avec une sauce au gingembre, à la cardamome et au berbere. Entièrement vegan, elle est servie pendant les jours de carême, et sa préparation pourrait être comparée à celle des falafels, s’ajoutant ainsi à la grande famille des dumplings : une pâte farcie ou non, cuite dans de l’eau, de l’huile ou à la vapeur.

Pour 4 personnes

Ingrédients

Pour les beignets

300 g de farine de pois chiches

2 càc de sel

1 càs de poivre blanc

19 cl d’eau

1 petit oignon râpé

3 gousses d’ail râpées

Huile pour friture

Pour la sauce

2 gros oignons émincé

1 càs de gingembre râpé

4 gousses d’ail râpé

50 g de beurre épicé

1 l d’eau

2 càs de berbere

½ càs de cardamome en poudre

Sel

Préparation

  1. Préparer les beignets : Mélanger la farine de pois-chiches, le sel et le poivre blanc. Ajouter l’oignon, l’ail et mélanger. Faire un puit au centre et y verser 19 cl d’eau. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Cuire en déposant 1 càs soupe de pâte dans l’huile chaude. Retirer lorsque les dumplings sont dorés. Déposer dans un plat recouvert de papier absorbant.

  2. Préparer la sauce : faire fondre le beurre épicé dans une poêle chaude et y faire revenir l’oignon émincé. Ajouter le gingembre, l’ail, la cardamome, le sel, le berbere et mélanger. Ajouter l’eau et laisser réduire.

  3. Servir en recouvrant les beignets de sauce.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.