
Cette pâte de farine de pois chiche est cuite dans un bain d’huile jusqu’à obtenir une coloration dorée, puis est servie avec une sauce au gingembre, à la cardamome et au berbere. Entièrement vegan, elle est servie pendant les jours de carême, et sa préparation pourrait être comparée à celle des falafels, s’ajoutant ainsi à la grande famille des dumplings : une pâte farcie ou non, cuite dans de l’eau, de l’huile ou à la vapeur.
Yeshimbra asa – Beignets à la farine de pois-chiches
Ingrédients
Pour les beignets
- 300 g de farine de pois chiches
- 2 càc de sel
- 1 càs de poivre blanc
- 19 cl d’eau
- 1 petit oignon râpé
- 3 gousses d’ail râpées
- Huile pour friture
Pour la sauce
- 2 gros oignons émincé
- 1 càs de gingembre râpé
- 4 gousses d’ail râpé
- 50 g de beurre épicé
- 1 l d’eau
- 2 càs de
- ½ càs de cardamome en poudre
- Sel
Préparation
- Préparer les beignets : Mélanger la farine de pois-chiches, le sel et le poivre blanc. Ajouter l’oignon, l’ail et mélanger. Faire un puit au centre et y verser 19 cl d’eau. Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Cuire en déposant 1 càs soupe de pâte dans l’huile chaude. Retirer lorsque les dumplings sont dorés. Déposer dans un plat recouvert de papier absorbant.
- Préparer la sauce : faire fondre le beurre épicé dans une poêle chaude et y faire revenir l’oignon émincé. Ajouter le gingembre, l’ail, la cardamome, le sel, le berbere et mélanger. Ajouter l’eau et laisser réduire.
- Servir en recouvrant les beignets de sauce.
Laisser un commentaire