Anticucho de carne – Brochettes de viande marinée péruviennes

Les anticuchos sont des brochettes péruviennes, à l’origine préparées avec de la viande de lama. Le terme d’anticucho vient du quechua “antikuchu”, qui signifie “coupe des Andes”, comme la viande est coupée d’une façon typique de la région des Andes. Plus tard, les espagnols ajouteront à ces brochettes marinées divers ingrédients, comme l’ail et remplaceront la traditionnelle viande de lama par du bœuf. Enfin, ce sont les esclaves venus d’Afrique, obligés de consommer des abats plutôt que la chair, qui l’adapteront pour en faire la tradition des brochettes au cœur de bœuf. Bien sûr, cette marinade peut très bien être utilisée avec du poulet ou d’autres viandes.

Pour 4 personnes

Ingrédients⠀

500 g de filet de bœuf⠀

3 càs de purée de piment rocoto⠀

3 càs d’huile végétale⠀

2 càs de vinaigre blanc⠀

½ càc de cumin⠀

1 càc d’origan séché⠀

1 pincée de sel⠀

Préparation⠀

  1. Couper la viande en cubes de 3 cm de diamètre.
  2. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter les morceaux de viande, mélanger et laisser mariner au réfrigérateur pendant une nuit.
  3. Monter les morceaux de viande sur des pics à brochettes. Cuire au grill à feu moyen jusqu’à ce que la viande soit grillée à l’extérieur et tendre à l’intérieur.
  4. Servir avec des pommes de terre et des épis de maïs grillés.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.