Ayib – Fromage frais éthiopien

On découvre aujourd’hui la recette du Ayib maison. Ce fromage frais est indispensable pour apprécier les plats locaux : ayant peu de goût, il permet aux saveurs des épices de bien se développer, et participe par la même occasion à l’équilibre des plats en les rendant moins piquants et en facilitant leur digestion, à l’image des produits lactés comme le paneer en Inde. Présenté effiloché, il est disposé directement sur les plats, ou servi à côté.

Ayib – Fromage frais éthiopien

Temps de préparation30 min
Temps de cuisson40 min
Temps total1 h 10 min
Type de plat: Conserve épice condiment, Ethiopie, Pays, Recettes
Pour: 4 servings
Calories: 300kcal
Auteur: Dumplings & More

Ingrédients

  • 2 litres de lait entier
  • 45 cl de jus de citron
  • Sel et poivre

Préparation

  • Dans une casserole, porter le lait à ébullition à feu fort. Diminuer le feu et ajouter le jus de citron. Remuer continuellement jusqu’à ce que le lait caille complètement. Retirer du feu et essorer avec une étamine.
  • Rincer à l’eau froide et essorer à nouveau. Disposer la préparation dans un bol et laisser égoutter une nuit au réfrigérateur.
  • Éliminer le liquide et assaisonner de sel et de poivre.
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. […] une bonne dose de berbere pour relever le goût. N’hésitez pas à servir ce plat accompagné d’ayib, un fromage frais, afin d’en apprécier toute la complexité sans subir les conséquences du […]

  2. […] Gomen et Ayib. […]

  3. […] càs de ayib (ou de […]