Crèma de maracuja – Crème au fuit de la passion – Recette brésilienne

Le maracuja, ou fruit de la passion en français, est un fruit emblématique de certains pays d’Amérique du Sud comme le Pérou, l’Équateur, mais surtout le Brésil, qui est le plus grand producteur et consommateur au monde de ce fruit. On y trouve d’ailleurs 2 principales variétés, la sucrée, le fruit aux teintes violettes et à la pulpe très jaune, et une seconde moins connue en dehors de ses frontières, à la peau très jaune et au goût plutôt amer qui nécessite une cuisson avant d’être consommé en dessert ou en jus.

Aujourd’hui, préparons un dessert très courant au Brésil, la mousse de maracuja, au fruit de la passion sucré donc, qui comprend bien évidemment du lait concentré sucré. Pour équilibrer le goût sucré qui pourrait surprendre les non-initiés, on ajoute un peu de fruit frais par-dessus pour une pointe de fraîcheur. ⠀

Ingrédients⠀

36 cl de pulpe de fruit de la passion⠀

2 feuilles de gélatine ou (3,6 g de gélatine en poudre)

24 cl d’eau

50 cl de crème liquide ⠀

400 g de lait concentré sucré⠀

3 fruits de la passion⠀ ⠀

Préparation⠀

1. Dissoudre la gélatine dans de l’eau tiède.

2. Dans un bol, mélanger la pulpe de fruit de la passion avec le lait concentré sucré. Ajoutez la crème liquide et la gélatine à la préparation et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.

3. Disposer la mousse dans des ramequins puis réserver au réfrigérateur pendant environ 1 heure.

4. Décorer avec un peu de fruits de la passion.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.