
Croyez-le ou non, “l’eau d’orge”, ou barley water en anglais, a longtemps été consommée en Grande-Bretagne comme un médicament principalement donné aux enfants. Créé au 17ème siècle selon certaines sources, cette boisson est en fait beaucoup plus ancienne puisqu’elle était déjà préparée à l’époque de la Grèce antique et on la retrouve également en Asie du sud-est.
Plus tard, elle s’exportera dans tout l’Empire britannique et notamment en Australie, le grenier de l’empire, où on la consomme surtout comme une boisson rafraîchissante et énergisante. Encore aujourd’hui, alors que le pays est le 5ème producteur mondial d’orge, cette boisson remporte un certain succès. On la retrouve même en supermarché, commercialisée par plusieurs marques locales. Parfumée avec du citron et du miel, l’eau d’orge est une boisson originale pour changer de la simple citronnade.
Lemon and barley water – Infusion d’orge perlé au citron
Ingrédients
- 120 g d’orge perlé
- Jus et zeste d’un citron
- 3 càs de miel
- 1 l d’eau
Préparation
- Disposer l’orge perlé, le zeste de citron et l’eau dans une casserole. Porter à ébullition, baisser le feu et cuire à frémissement pendant 10 minutes.
- Filtrer l’eau, ajouter le miel et le jus de citron. Mélanger et laisser refroidir. Garder au réfrigérateur.
Laisser un commentaire