Sandwich mitraillette

Aujourd’hui, on s’est dit qu’on allait pas se prendre la tête et se préparer un sandwich qui est, pour celles et ceux qui le connaissent, un symbole de réconfort. Le sandwich mitraillette est originaire de Belgique, mais on le trouve dans toutes les friteries des Flandres qui se respectent. Du côté français d’ailleurs, on l’appelle plutôt sandwich américain. Pour le garnir, on choisira si l’on préfère, la spécialité locale, la saucisse fricadelle, ou fricandelles pour les puristes, dont nous vous avions déjà parlé en suède, avec les boulettes “Frikadeller”.

Généralement, les friteries servent ce sandwich sur une grande feuille de papier, généreusement recouvert de frites et de sauces. Évidemment, vous aurez le choix, la région étant connue pour ses sauces en tout genre. C’est d’ailleurs le berceau de nombreuses sauces que l’on retrouve dans tous les fast-food, sauce biggy burger, andalouse ou samouraï. Notre choix se porte plutôt sur une sauce plus ancienne, la piccalilli ou sauce “pickles”. Popularisée à la fin du 19ème siècle par la marque Devos & Lemmens, elle se compose d’oignons, de chou-fleur, de cornichons et de moutarde !

Ingrédients

1 baguette coupée en deux

Frites

4 fricadelles, merguez ou chipolatas grillées

Sauce au choix

Préparation

1. Garnir la baguette de frites et y déposer deux saucisses au centre. Déguster avec la sauce de votre choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.