Sanguche de asado – Sandwich de boeuf rôti Recette péruvienne

Au Pérou, comme dans une grande partie de l’Amérique du Sud, les grillades, couramment appelées Asado, font partie intégrante de la gastronomie, que ce soit pour les grandes fêtes, que pour les plats plus quotidiens. Cependant, le asado requiert un peu plus de travail, puisqu’il est généralement cuit dans du vin rouge et différentes épices. Plus encore, les restes de rôti asado sont utilisés dans un autre plat devenu un indispensable de la streetfood : el sanguche de asado (sandwich de grillades). Si ce nom tend à disparaître, remplacé par le plus moderne “sandwich”, il n’en reste pas moins culte au Pérou, composé de mayonnaise, de sauce créole et de purée de piment rouge.

Pour 8 petits sandwichs ⠀

Ingrédients⠀

1 kg de rôti de bœuf coupé en grosses tranches⠀

25 cl de sauce créole⠀

20 cl de mayonnaise⠀

1 càs de purée de piment jaune⠀

2 oignons rouge coupé en rondelles⠀

8 petits pains coupés en deux dans le sens de la largeur⠀ ⠀

Préparation⠀

  1. Dans une poêle chaude huilée, chauffer le rôti de bœuf. Réserver.

  2. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et la purée de piment jaune, puis tartiner les pains avec le mélange. Disposer les tranches de bœuf rôti, puis l’oignon rouge et la sauce créole. Refermer le sandwich.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.