Turrón de maní cubano – Nougat aux cacahuètes – Recette cubaine

Le Turrón est un nougat originaire d’Espagne, c’est à partir de ce pays qu’il serait arrivé en Italie ou en France pour devenir le nougat que l’on connaît. Son histoire est pourtant plus ancienne puisque l’on prépare des sucreries similaires à base de miel au moyen-orient depuis l’antiquité. Son voyage jusqu’en Espagne pourrait être daté à la période musulmane de l’Andalousie.

Cela explique donc son arrivée jusqu’à Cuba, au temps où le pays était encore une colonie espagnole. Sur cette île, le Turrón existe sous deux formes, une première composée de cacahuètes réduites en poudre, et une seconde, celle présentée aujourd’hui, très simple à réaliser, composé de cacahuètes grillées liées entre elles à l’aide d’un caramel composé de sucre et de miel.

Ingrédients

460 g de cacahuètes grillées et épluchées

60 g de sucre

6 cl de miel

Préparation

1. Faire fondre le beurre avec le miel dans une poêle chaude. Ajouter les cacahuètes grillées et bien mélanger. Etaler le mélange dans un moule préalablement beurré et laisser refroidir 30 minutes. Couper en petits rectangles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.