Waknatoy – Ragout aux saucisses de vienne et aux cornichons – Recette philippine

Le waknatoy est un type menudo, une grande famille de ragoûts que l’on retrouve dans de nombreuses anciennes colonies espagnoles comme le Mexique. Contrairement aux versions américaines cependant, la recette n’inclut pas d’abats, mais des saucisses, des cornichons, des légumes et une pointe de fish sauce. Le waknatoy est particulièrement emblématique de la ville de Marikina.

Testez aussi notre recette du doro wot, le ragout de poulet éthiopien, ou encore le Ghormeh sabzi iranien aux herbes et au citron noir séché

Ingrédients

700 g de poitrine de porc coupée en cubes

300 g de saucisses de vienne coupées en morceaux

5 cornichons coupées grossièrement

1 pomme de terre coupée en cubes

1 carotte coupée en cubes

1 piment vert émincé

1 piment rouge émincé

Un oignon rouge haché

50 cl de bouillon de poule

12 cl de concentré de tomate

6 cl de jus de cornichons

3 tomates coupées en dés

6 gousses d’ail hachées

2 feuilles de laurier

1 càc de fish sauce

Sel et poivre

Préparation

1. Dans une marmite chaude huilée, faire revenir l’oignon et l’ail quelques minutes. Ajouter la viande et faire dorer quelques minutes. Verser le bouillon de poule, porter à ébullition et laisser mijoter environ 10 minutes.

2. Ajouter les pommes de terre, les carottes, les piments, la tomate, le jus de cornichons, les feuilles de laurier et le concentré de tomates. Laisser mijoter à feu moyen pendant 15 minutes.

3. Ajouter les saucisses de vienne, les cornichons et cuire encore 10 minutes. Ajouter la fish sauce, mélanger et retirer du feu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.