4th of July barbecue (sweet tea)

sweet tea

Pour ce mois entièrement dédié aux fêtes à travers le monde, nous avons forcément exploré de nombreuses célébrations religieuses. De Pâques au ramadan, en passant par nowrouz, l’histoire de la cuisine est intimement liée aux croyances religieuses des peuples. Cependant, certaines nations plus jeunes historiquement, comme les Etats-Unis d’Amérique, célèbrent au cours de l’année de nombreuses fêtes historiques.

En effet, même si la religion est omniprésente aux Etats-Unis, les seuls jours fériés du pays sont liés à des événements ayant marqué l’histoire du pays. Si l’on peut citer le Labor Day ou Thanksgiving, nous allons aujourd’hui explorer l’ancienne tradition du barbecue du 4 juillet, jour de l’Indépendance. Tout commence au moment même de l’indépendance américaine le 4 juillet 1776. Alors que la rumeur se répand à travers le pays, les milices locales, fraîchement organisées comme toutes les jeunes institutions américaines, invitent les populations à célébrer ce moment historique en sortant dans la rue et en installant sur les places publiques de grands barbecues.

Aujourd’hui, on sort donc les recettes classiques du pays, un peu du nord avec le coleslaw et la salade de pommes de terre, principalement inspirés par les migrations germaniques et le sweet tea du sud, autrefois rattaché aux grandes propriétés qui produisaient de la canne à sucre.

4th of July barbecue (sweet tea)

Auteur: dumplingsandmore

Ingrédients

  • 4 sachets de thé
  • 100 g de sucre
  • Eau
  • Rondelles de citron

Préparation

  • Infuser les sachets de thé dans 50 cl d’eau bouillante. Laisser refroidir à température ambiante. Retirer les sachets de thé.
  • Verser le sucre dans un pichet en verre. Ajouter 12 cl d’eau bouillante et mélanger. Ajouter le thé et compléter avec 1l d’eau froide.
  • Servir avec des rondelles de citron et des glaçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.