
On l’appelle parfois masa real, parfois panetela comme c’est le cas à Porto-Rico. Cette succulente pâtisserie s’est répandue dans toute la région. Là encore, la star est la goyave, fruit roi des caraïbes qui se sert en toutes circonstances. On lui trouve bien sûr des origines espagnoles, comme les Miguelitos feuilletés, mais on pourrait aussi le rapprocher d’autres préparations sud-américaines comme les alfajores que nous avions préparé au Pérou.
Masa real – Biscuits moelleux fourrés à la goyave – Recette cubaine facile
Ingrédients
- 240 g de farine
- 1 càs de levure chimique
- 200 g de sucre
- 350 g de pâte de goyave coupée en tranches de 0 5 cm
- 110 g de beurre
- 2 œufs
- ¼ de càc d’extrait d’amande
- Sucre glace
Préparation
- Dans le bol d’un robot, disposer le sucre et le beurre coupé en dés. Fouetter jusqu’à obtenir une préparation crémeuse. En continuant à fouetter, ajouter les œufs un à un puis l’extrait d’amande.
- Incorporer la farine et la levure progressivement jusqu’à obtenir une pâte homogène. Diviser la pâte en deux parts égales.
- Disposer une première couche de pâte dans le fond d’un moule beurré de 20 X 30 cm. Répartir les tranches de pâte de goyave sur toute la surface de la pâte, puis couvrir d’une deuxième couche de pâte.
- Enfourner et cuire pendant 35 minutes à 180°C. Laisser refroidir, puis couper 30 carrés de 5 cm et saupoudrer de sucre glace.
Laisser un commentaire