
C’est vendredi, nouvelle série de mezze ! Comme nous l’avions déjà vu, en Grèce point d’apéro, on leur préfère les mezze.
Le Tzatziki est un mezze que l’on retrouve aussi bien en Grèce, qu’en Turquie ou en Irak. Cette préparation a la particularité d’être préparée avec du yaourt grec (que les grecs appellent simplement yaourt filtré), filtré et fermenté à l’aide de bactéries, contrairement aux fromages frais qui sont fermentés à l’aide de présure ou de ferments. Cela donne au tzatziki une texture plus crémeuse et épaisse.

Mezze : Tzatziki -Recette grecque
Ingrédients
- 1 concombre épluché et râpé
- 2 gousses d’ail hachées
- 6 cl d’huile d’olive
- 500 g de yaourt grec
- 1 càs de vinaigre
- Sel et poivre
Préparation
- Saler généreusement le concombre et le déposer dans une passoire. Laisser égoutter pendant 30 minutes. Déposer dans un linge propre, fermer et bien presser de manière à retirer tout l’excès de liquide.
- Disposer les concombres dans un saladier et ajouter l’ail, l’huile d’olive, le yaourt, le vinaigre, le sel et le poivre. Bien mélanger et déguster avec du pain pita.
Laisser un commentaire