
Pour ce mois entièrement dédié aux fêtes à travers le monde, nous avons forcément exploré de nombreuses célébrations religieuses. De Pâques au ramadan, en passant par nowrouz, l’histoire de la cuisine est intimement liée aux croyances religieuses des peuples. Cependant, certaines nations plus jeunes historiquement, comme les Etats-Unis d’Amérique, célèbrent au cours de l’année de nombreuses fêtes historiques.
En effet, même si la religion est omniprésente aux Etats-Unis, les seuls jours fériés du pays sont liés à des événements ayant marqué l’histoire du pays. Si l’on peut citer le Labor Day ou Thanksgiving, nous allons aujourd’hui explorer l’ancienne tradition du barbecue du 4 juillet, jour de l’Indépendance. Tout commence au moment même de l’indépendance américaine le 4 juillet 1776. Alors que la rumeur se répand à travers le pays, les milices locales, fraîchement organisées comme toutes les jeunes institutions américaines, invitent les populations à célébrer ce moment historique en sortant dans la rue et en installant sur les places publiques de grands barbecues.
Aujourd’hui, on sort donc les recettes classiques du pays, un peu du nord avec le coleslaw et la salade de pommes de terre, principalement inspirés par les migrations germaniques et le sweet tea du sud, autrefois rattaché aux grandes propriétés qui produisaient de la canne à sucre.
4th of July barbecue (dinner rolls)
Ingrédients
- 7 g de levure de boulanger
- 6 cl d’eau tiède
- 25 cl de babeurre tiède
- 110 g de beurre ramolli
- 1 œuf
- 65 g de sucre
- Sel
- 560 à 600 g de farine
Préparation
- Dissoudre la levure dans l’eau tiède et laisser la levure s’activer quelques minutes.
- Dans le bol d’un robot, mélanger le babeurre, la levure, le beurre, l’œuf, le sucre et le sel. Ajouter la farine progressivement jusqu’à obtenir une pâte. Pétrir pendant 10 minutes à vitesse minimale. Couvrir et laisser reposer 1h30 dans un endroit chaud.
- Dégazer la pâte et la diviser en 20 boules de tailles égales. Disposer les boules de pâte dans une plaque de cuisson beurrée de 30 X 20 cm. Couvrir et laisser reposer 45 minutes.
- Badigeonner les petits pains de babeurre. Enfourner et cuire pendant 20 à 25 minutes à 180°C. Déguster chaud.
Laisser un commentaire