Dalgona Coffee – Frappé à la mousse de café – Recette coréenne

Comme nous vous l’avions annoncé dès le premier jour, la cuisine coréenne est plus jamais d’actualité, tendance et moderne sur les réseaux sociaux. La preuve avec le maintenant célèbre Dalgona Coffee, une boisson préparée à partir de café instantané et de sucre fouettés ensemble pour former une mousse servie avec du lait bien glacé. Pendant la crise du Covid-19, cette boisson est devenue virale sur les réseaux sociaux, la boisson du confinement et a fini par porter le nom de dalgona en raison de sa ressemblance avec une pâtisserie coréenne dont les saveurs sont similaires.

Cette boisson est cependant présente depuis longtemps dans de nombreux pays : en Chine, en Inde et même en Grèce sous le nom de “Frappe”. Ce qui a fait que l’ensemble d’internet l’associe à la Corée est tout autre, puisque la tendance serait née d’une vidéo sur Youtube publiée en janvier 2020 où un acteur coréen, Jung Il Woo, testait cette boisson dans une restaurant… en Chine.

Le restaurateur explique cependant que la recette lui avait été confiée par un couple de touristes. En somme, et au-delà de l’origine réelle de cette boisson, il est certains que la Corée, de par de nombreux aspects culturels qu’ils soient cinématographiques ou musicaux, s’impose actuellement sur les réseaux sociaux par sa modernité tout en réussissant à conserver ses origines très anciennes.

Testez aussi la recette du Cà phê sữa đá , le café au lait glacé vietnamien, parfait en été!

Ingrédients

4 càs de sucre

4 càs de café instantané

4 càs d’eau

25 cl de lait

Glaçons

Préparation

Dans un saladier, disposer le sucre, le café instantané et l’eau bouillante.

Fouetter énergiquement jusqu’à obtenir une mousse crémeuse et épaisse.

Verser le lait et les glaçons dans deux verres et recouvrir de mousse de café.

Mélanger avant de déguster.