Dre-ngon

Dre-ngon

Le Dre-ngon est une sorte de riz grillé, courant à travers toutes les régions du Tibet, notamment en raison de sa polyvalence. On peut en effet l’ajouter dans des soupes, des porridges mais aussi dans le fameux thé au beurre tibétain. L’objectif est simplement d’obtenir une texture supplémentaire dans des plats courants. Précisons également qu’il est très peu coûteux puisqu’il suffit simplement d’avoir du riz, de le laisser tremper une nuit dans de l’eau avant de le sécher un peu et de le faire griller au wok.

Même si sa texture peut y faire penser, il ne s’agit pas réellement de riz soufflé, qui nécessite une préparation plus complexe. Ailleurs en Asie, le riz soufflé est également consommé sous forme de snack, comme c’est le cas en Inde ou plus à l’est, en Coré ou dans l’est de la Chine, avec le Bào Chǎo Mǐ Huā comparable aux barres de céréale au riz soufflé que l’on retrouve en Europe.

Dre-ngon

Dre-ngon

Temps de préparation30 min
Temps de cuisson40 min
Temps total1 h 10 min
Pour: 4 servings
Calories: 300kcal
Auteur: Dumplings & More

Ingrédients

  • 100 g de riz trempé dans l’eau une nuit
  • 1 càs d’huile

Préparation

  • Egoutter le riz puis l’étaler en fine couche sur un linge propre. Laisser sécher 30 minutes.
  • Faire chauffer un wok à feu fort, et l’enduire d’huile, puis ajouter ½ cup de riz. Mélanger continuellement pour que le riz dore de manière homogène. Poursuivre la cuisson encore 4 minutes. Verser dans un saladier et répéter l’opération avec le reste du riz.
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.