Roasted Lamb shoulder – Epaule d’agneau rôtie – Recette australienne

Les australiens aiment la viande, que ce soit en barbecue ou rôti, il semblerait qu’une célébration ne soit pas possible sans ! Même si le pays est un lieu de référence pour la culture vegan dans les grandes villes, elle peine à s’imposer dans le reste du pays. La viande favorite des locaux est certainement l’agneau, le pays étant le premier producteur au monde après la Chine, suivi de près par la Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, c’est l’occasion de rendre hommage à cette vieille tradition, certainement héritée de la Grande-Bretagne, avec une recette accessible à tous !

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 épaule d’agneau d’environ 1 kg

500 g de pommes grenailles lavées

1 patate douce épluchée et coupée en gros dés

1 oignon moyen coupé en 4

Huile d’olive

Gros sel

6 gousses d’ail

2 càs de romarin

Préparation

1. Disposer les pommes grenaille, l’oignon et les patates douces dans un plat allant au four. Arroser d’un filet d’huile d’olive et assaisonner de sel. Placer au four à 150°C pendant 30 minutes.

2. Assaisonner l’épaule d’agneau de sel et de romarin. Arroser d’un filet d’huile d’olive. Disposer sur une grille au four par-dessus les légumes. Laisser cuire pendant 1h30.

3. Laisser la viande reposer 10 minutes. Couper et servir avec les légumes rôtis.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.