Dwaegi Gogi Mari Twiguim – Escalopes roulées panées – Recette coréenne

Aujourd’hui, on se prépare une recette très récente, qui a pris son essor grâce au réseaux sociaux que l’on a pu découvrir grâce au blog de “Korean Bapsang” : les roulés de porc frits. Au menu, une fine tranche de viande garnie de légumes, d’une feuille de shiso puis trempée dans une pâte légère avant d’être frite. Cette recette s’inspire en réalité d’anciennes recettes coréennes qui ont été assemblées pour former ce plat plus en accord avec les modes actuelles. La base reprend le principe du “Dwaeji gogi kimchi lol twigim”, une sorte de chou farci à la différence que les feuilles utilisées sont préparées comme du kimchi. La pâte à friture est quant à elle la version coréenne de la célèbre tempura.

Pour une version végétarienne, découvrez les gogi mari, ces roulés d’aubergines farcis aux légumes et aux champignons.

Ingrédients

4 escalopes de porc

½ càc de pâte de gingembre

Sel et poivre

4 feuilles de shiso

½ poivron vert coupé en julienne

½ poivron rouge coupé en julienne

Pour la pâte à tempura coréenne

155 g de farine

30 g de fécule de maïs

1 œuf

30 cl d’eau glacée

1 càc de sel

Préparation

1. Préparer la pâte à tempura : Dans un saladier, fouetter un œuf et y ajoute l’eau glacée. En continuant à fouetter, ajouter progressivement la farine et la fécule de maïs. Réserver.

2. Assaisonner les escalopes avec le sel, le poivre et la pâte de gingembre, puis les rouler dans la farine. Disposer une feuille de shiso par-dessus, puis les légumes. Rouler l’escalope, puis la tremper dans la pâte à tempura.

3. Cuire les roulés dans l’huile chaude pendant 3 minutes de chaque côté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.