Pasti – Beignets éthiopiens

On se fait aujourd’hui une petite pause sucrée avec les pasti, de délicieux beignets d’origine… italienne ! Entre le 19e et 20e siècle, le pays européen a colonisé à plusieurs reprises, et pendant de brèves périodes, ce pays d’Afrique pour des raisons stratégiques, religieuses et évidemment économique.

Aujourd’hui, il ne reste de cette occupation que de nombreux plats pour le moins atypiques comme le pasta beu injera, des pâtes accompagnées d’une sauce tomate servies sur de l’injera, ou encore le pasti. Ce beignet a cependant été légèrement modifié de sa version originale, avec une recette beaucoup moins sucrée, agréablement légère et moelleuse.

Ingrédients

1 kg de farine

1 càs de sucre

1 càc de sel

2 càc de levure de boulanger

1 càc de levure chimique

60 cl d’eau

20 cl d’huile d’olive

Huile pour friture

Préparation

  1. Dissoudre la levure dans un peu d’eau et laisser s’activer 10 minutes.

  2. Mélanger l’huile d’olive, le sucre, la levure et 40 cl d’eau.

  3. Dans un petit bol, mélanger la levure chimique avec un peu d’eau et réserver.

  4. Disposer la farine dans un grand saladier. Ajouter la levure chimique puis progressivement le mélange d’huile d’olive, de sucre et de levure. Pétrir pendant 10 minutes. Laisser la préparation lever dans un endroit chaud à l’abri des courants d’air pendant 2h.

  5. Réaliser des boules de taille moyenne et disposer sur un plateau fariné. Cuire les beignets dans l’huile chaude pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants à l’extérieur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.