Beignet coco – Recette sénégalaise

Aujourd’hui, c’est beignet coco ! Ces gourmandises frites sont présentes dans une grande partie de l’Afrique centrale, à l’est, dans l’ethnie des swahilis au Kenya ou au Mozambique, on les appelle mandazi. Au Sénégal, on prépare la variante proposée aujourd’hui, plutôt simple à réaliser avec des ingrédients assez communs et de la noix de coco râpée. Délicieux pour le goûter, vous pouvez leur donner la forme que vous voulez, en forme de donut ou d’autres plus excentrique à l’aide d’un emporte-pièce.

Ingrédients⠀

450 g de farine⠀

200 g de noix de coco râpée⠀

150 g de sucre⠀

5 g de levure chimique⠀

1 càc de vanille⠀

10 cl de lait⠀

2 œufs battus⠀

20 g de beurre fondu⠀

Huile pour friture⠀

Préparation⠀

1. Mélanger la farine, la noix de coco, le sucre, la levure et la vanille. Faire un puit et ajouter le lait, le beurre et les œufs. Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs progressivement. Pétrir la pâte pendant 10 minutes à vitesse moyenne. Couvrir et laisser reposer la pâte 30 minutes.

2. Réaliser des petites boules de 3 cm de diamètre. Cuire dans une huile chaude jusqu’à ce que les beignets aient une couleur dorée. Disposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.

3. Couvrir les beignets de noix de coco râpée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.