Loze Narguil, Les bouchées coco à la pistache

On se prépare un bon thé, accompagné de Loze Narguil. Ces petites bouchées coco préparées avec exclusivement des ingrédients d’origine végétale, incluent de la noix de coco râpée, liée avec un sirop, du lait de coco et parfumée avec de l’eau de rose et de la cardamome. Après être coupés en forme de losanges, les loze narguil sont saupoudrées de pistache concassées.

La Célébration de Norooz

Norooz, qui signifie littéralement « nouveau jour » en persan, est une fête qui remonte à plus de 3 000 ans en Iran. Elle marque le passage de l’hiver au printemps et le renouveau de la nature. La célébration de Norooz dure environ deux semaines et comprend des rituels, des traditions et une abondance de nourriture délicieuse. Les familles se réunissent, les maisons sont décorées, et la table de Haft-Seen est dressée avec sept éléments symboliques qui commencent tous par la lettre « S » en persan.

C’est une période formidable pour les cookies faits maison et le temps passé en famille. Les familles iraniennes préparent des pâtisseries traditionnelles comme les qottab, les nan panjereh, ou la recette d’aujourd’hui, le loze narguil.

Les loze narguil

Parmi les nombreuses gourmandises préparées pour Norooz, les Loze narguil sont une pâtisserie classique qui ne manque jamais de faire sensation. Ces petites bouchées sucrées sont des trésors cachés de la cuisine persane. Ces bouchées à la noix de coco sont traditionnellement confectionnés en incorporant de la noix de coco râpée à un sirop de sucre encore chaud. La préparation est parfumée avec de l’eau de rose et de la cardamome en poudre.

Le tout est ensuite réparti dans un moule et la préparation est saupoudrée de pistaches concassées avant de reposer au réfrigérateur endant au moins quatre heures.

Avant de servir, le gâteau est coupé en losanges ou en petits carrés pur obtenir ainsi des portions individuelles.

Loze Narguil, les bouchées coco iraniennes

Temps de préparation5 minutes
Temps de cuisson15 minutes
Temps de prise4 heures
Type de plat: pâtisserie vegan, Sucré
Cuisine: Cuisine iranienne, cuisine persane, Cuisine Vegan
Pour: 4 servings
Calories: 300kcal
Auteur: manel tari

Ingrédients

  • 200 g de noix de coco râpée
  • 60 g de sucre
  • 120 ml d’eau
  • 2 cas de lait de coco
  • 2 cas d’eau de rose
  • 1/2 càc de cardamome en poudre
  • 50 g de pistaches concassées

Préparation

  • Dans une casserole, mélanger l’eau, le sucre et porter à ébullition. Baisser le feu et cuire jusqu’à ce que le sirop épaississe (environ 10 minutes). Retirer du feu et laisser refroidir.
  • Ajouter la noix de coco, le lait de coco, l’eau de rose et remettre sur le feu. Mélanger à feu doux pendant 5 minutes.
  • Disposer le mélange dans un plat de 20 X 20 cm. Parsemer de pistaches concassées.
  • Couvrir et réserver au réfrigérateur pendant 4 heures.
  • Couper le gâteau en forme de losanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. […] to cook the rice. Tahchin – Riz au safran farci au poulet et aux baies d'épine-vinette. Loze Narguil (Iran) Ranginak – Crème aux dattes et aux […]

  2. […] Yogourt grec aux pistaches et au miel. Loze Narguil (Iran) […]

  3. […] Quindins. Riz gluant au lait de coco et mangue. Rochers coco, amande et pépites de chocolat. Sik à coco. Sorbet au coco antillais sans sorbetière. Tarte à l'igname violet. Tarte à la banane, noix de coco et caramel. Tarte ananas coco. Tiramisu à la coco, bananes et sirop d’érable. Loze Narguil (Iran) […]