
On continue de dresser notre table de fête avec un éblouissant Sabzi Khordan. Cette salade d’herbes est traditionnellement composée de coriandre, d’aneth, de menthe et d’autres herbes plus locales comme la sarriette, le poireau des vignes ou le fenugrec. Cette salade est souvent accompagnée d’un fromage frais parfumé avec des épices et de l’huile d’olive.
Sabzi Khordan – Salade d’herbes et fromage frais aux épices -Recette iranienne
Ingrédients
Pour la salade
- 1 bouquet de chaque (selon les combinaisons souhaitées): Basilic, coriandre, aneth, menthe, persil, oignons nouveaux, ciboulette, estragon, radis, cressons.
- Cerneaux de noix
Pour le fromage aux épices
- 200 g de feta
- 1 cas de chaque : graines de coriandre, graines de moutarde, graines de cumin, graines de Carvi
- Sel de l’Himalaya
- 8 cl d’huile d’olive extra vierge
- Pain ou lavash
Préparation
- La salade : Laver, effeuiller et sécher les herbes. Couper les radis en 4. Disposer dans un plat ou un saladier. Parsemer de cerneaux de noix.
- Le fromage aux épices : moudre grossièrement les épices et les torréfier dans une poêle chaude. Dès que les arômes commencent à se libérer, retirer du feu et verser sur l’huile. Ajouter une pincée de sel de l’Himalaya.
- Façonner la feta de manière à former une boule. Verser la préparation aux épices sur la boule de fromager et façonner. Disposer sur le plateau d’herbes.
- éguster avec un pain lavash ou .
Laisser un commentaire